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:: Réglement du GT TOUR ::

 
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SLR Pyrat33
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MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:50 (2012)    Sujet du message: Réglement du GT TOUR Répondre en citant


Règlement GT TOUR
2012 sur Xbox360     


 

 
  

 
  
Article 1 - Organisation – Comité d'organisation
1.1 L’organisation du GT TOUR sur Xbox360 est gérée par la Team SLR.
1.2 Cette compétition automobile est définie comme un championnat mono marque réservé.
1.3 C'est le classement final du GT TOUR qui déterminera le pilote vainqueur.
1.4 Toutes modifications au présent règlement pourra être apporté lors du championnat.
1.6 Le Comité d'Organisation du GT TOUR sur Xbox360 est composé de membres de la Team SLR.

Article 2 – Compétiteurs

2.1 Le GT TOUR est réservée aux pilotes titulaires d'un compte Xbox Live Gold
2.2 Les pilotes doivent être de nationalité Française, Belge ou suisse et résider dans un de ces pays.
2.3 Tout concurrent dont l'inscription aura été acceptée, est réputé connaître le règlement du GT TOUR et s'engage à le respecter dans la forme et l'esprit.

2.4 Ce championnat est ouvert a toutes personnes ayant 16 ans lors de l’inscription. La Team SLR organisatrice de cette évènement se
réserve le droit de demander à tout participant la justification de cette condition. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du Championnat.

Article 3 – Principe du Championnat

3.1 Chaque participant déclare avoir pris connaissance du règlement complet et des principes du concours. Chaque participant déclare également se soumettre aux décisions des arbitres du championnat pour tout cas non prévu dans ce règlement ou toute situation litigieuse.

Le championnat consiste en un tournoi de jeu vidéo dénommé "GT TOUR" sur Xbox 360 et dont tout les participants utilisent le même véhicule avec les mêmes restrictions.

Le championnat comporte un classement individuel.


3.2 Le Championnat se déroule en deux étapes :

3.2.1 Première étape : (21h 00) Qualification en ligne

La qualification se déroulera le 22 Juin à 21h00 pour une durée de 30 minutes avec dégâts limités, sans les collisions sur le circuit de
LAGUNA SECA.
Les pilotes faisant les meilleurs temps et se retrouvant en Divisions 1, seront crédité de 3PTS supplémentaires..

Les hosteurs seront précisés sur le site SLR avant chaque qualification.

Il vous suffira de leur envoyer un message sur le xboxlive en tapant leur Gamertag « prêt pour les qualifications » à 20h45 environ afin qu’il vous invite dans un groupe d’ami et puisse une fois tout le monde réunit lancer le groupe d’ami dans la session qualificative. Cela afin d’éviter de surcharger les listes d’amis des membres du live et des hosteurs.


3.2.2 Deuxième étape : (21h20) Course en Ligne

Les courses se dérouleront en mode simulation et dégats limités
et certaines aides autorisés.

Le restart ne sera pas autorisé.
attention c'est pas parcequ'il y a les dégâts limités, qu'il ne faut pas faire attention aux départ, les courses seront vérifié par des commissaires et le pilotes qui poussent un autres pilotes devra obligatoirement le laisser repasser, même si celui-ci dois perdre plusieurs place.


Chaque pilote en course devra obligatoirement effectuer un arrêt aux stands à partir du 5eme tour et avant le dernier tour.

Qualification : durée d’environ 30 minutes
.
Course : durée d’environ 1 Heure départ arrêté

3.2.3 Les aides:


  
 
3.2.4 Les points des courses
Division 1:                                               Division 2:

1. 23pts                                                               1. 11pts

2. 21pts                                                               2. 10pts

3. 19pts                                                               3. 9pts

4. 17pts                                                               4. 8pts

5. 16pts                                                               5. 7pts

6. 15pts                                                               6. 6pts

7. 14pts                                                               7. 5pts

8. 13pts                                                               8. 4pts

9. 12pts                                                               9. 3pts

10. 11pts                                                            10. 2pts

11. 10pts                                                            11. 1pts

12. 9pts                                                              12. 0pts




Article 4 – Comportement en piste

4.1 Dès les qualifications, tâchez d'être le plus courtois possible. En sortant des stands, veillez à ne pas perturber le tour lancé d'un autre concurrent n’oubliez pas que vous n’êtes pas prioritaires sur ceux en piste.

Après une sortie de piste, lorsque vous revenez sur celle-ci, il est indispensable de rentrez en longeant la piste, dans le sens de la marche, même si une telle manœuvre vous fait perdre du temps. Il est interdit de forcer le passage lorsque vous revenez en piste. Attendez qu'elle soit dégagée pour revenir sur la piste.

Lors d’un dépassement dans le même tour : Tant que l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement n'est pas engagé au-delà du niveau de votre portière (vous ne pouvez donc pas l'apercevoir grâce aux boutons de vision droite-gauche), vous pouvez rester sur la trajectoire.

Il est interdit de « tamponner » volontairement un concurrent par l'arrière pour le déstabiliser afin de le dépasser. En cas de « tamponnage » le pilote devra s'abstenir de dépasser et s'auto pénaliser au cas ou il a effectué son dépassement. Dans une ligne droite, pour éviter un dépassement, un pilote ne peut changer qu'une fois de trajectoire (Il est strictement interdit de zigzaguer).

Un pilote peut défendre sa place et « fermer la porte » à un autre pilote s'il est dans le même tour que celui qui l'attaque. Ceci, quel que soit le tour. Les règles liées au dépassement s'appliquent aussi dans ce cas de figure. Un pilote ayant fermé la porte ne peut pas revenir sur sa trajectoire pour effectuer son freinage, il doit rester intérieur. Faites extrêmement attention, cependant, à ne pas venir sur la corde si vous ne voyez plus le pilote derrière vous. Il est sans doute dans l'angle mort et ne prendra pas le risque de faire un raccourci en passant dans l'herbe parce que vous ne lui laissez pas le choix. La manœuvre risque de vous faire perdre le contrôle de la voiture plutôt que de perdre simplement un peu de temps et, de toute façon, ressortir plus vite que lui de la courbe.

Un pilote se faisant prendre un tour, doit toujours rester sur la trajectoire et anticiper son freinage au bout de la ligne droite pour laisser passer. Il ne doit anticiper son freinage que si son poursuivant s'est déjà décalé sur la piste pour le passer. Dans le cas contraire, il doit freiner selon ses repères habituels. Un lapper doit faciliter son dépassement au plus vite et dans les meilleurs conditions possibles à partir du moment où il a reçu l'ordre par drapeau bleu. Cependant un pilote peut tenter un dépassement sur un lapper à tout moment, à partir du moment où il ne gène pas celui-ci au cours de son dépassement. Dans ce cas, les règles relatives au dépassement s'appliquent.

Nous tiendrons la règle des coupages de façon strict nous autorisons de dépasser la ligne blanche du moment ou il reste encore 2 roues
sur le vibreur.Passé le vibreur cela considéré comme un coupage et punissable .En automobile c'est la ligne blanche qui est retenu nous faisons donc en sorte d'être plus souple.

Nous seront intransigeant sur les règles de bonnes conduites et comportements en piste.

Article 5 – Planning:

5.1 Le championnat se déroulera sur plusieurs mois sur le principe d’une course toutes les 2 semaines . Le planning sera affiché sur le site SLR dans la section calendrier ainsi que sur le forum.

Article 6 - Sanctions et pénalités:


6.1 La commission de course est seule qualifiée pour gérer les incidents pouvant survenir tant pendant les qualifications que pendant les courses elle-même. Sa compétence s’étend également au chat de course, au forum du championnat de cette compétition. Tout concurrent qui créera une gêne volontaire ou non pourra être exclu purement et simplement de la compétition sur décision de ladite commission avec l'aval des organisateurs.

6.2 INCIDENT DE COURSE :L’appréciation de la gravité n’est pas dans les conséquences de la faute mais dans l’intention ou l’imprudence du pilote et dans la violence du choc. Un incident de course est qualifié de « fait de course » si la responsabilité des deux pilotes est engagée à 50%. Dans un tel cas, il n’y a pas d’avertissement.

Seul le premier tour de chaque course sera visionné par les commissaires de course. Si vous pensez avoir été victime d’un incident, portez réclamation. C’est désormais la seule manière possible de voir l’incident visionné par les commissaires. Nous vous rappelons qu’il est
inutile de créer des débats sur le forum, c’est mal vu, c’est alors vous qui pourriez être sanctionné ! La commission dispose de 4 niveaux de pénalisation :

6.3 AVERTISSEMENT : Le pilote reçoit un avertissement en cas de faute simple. En cas de nouvelle faute pendant la course suivante, la sanction sera automatiquement majorée d’un cran.

6.4 CARTON JAUNE : Le pilote écope d'un carton jaune en cas de faute. La sanction est de 3 places de pénalité sur le résultat de la course suivante.

6.5 CARTON ORANGE : Pour faute majorée. La sanction est de 7 places de pénalité sur le résultat de la course suivante.

6.6 CARTON ROUGE : Pour faute majorée et répété. La sanction est de +0.500 secondes de pénalité sur les qualifications de la manche suivante.

6.7 CARTON NOIR : retrait des points de la course (de la manche concernée). Une course de suspension lors de la prochaine course. En cas de récidive lors de la course suivante (faute de niveau égal ou supérieur), le pilote sera exclu du championnat et perdra tous ses points.

6.8 PERTES DE POINTS AUX CLASSEMENT GENERALE : si un pilote ne respectent pas le réglement aux niveau d'une touchette qui ferais partir en tête a queue un pilote et qui ne le laisserais pas repasser.

6.9 Les sanctions ne sont pas reconductible sur chaque course,une fois la pénalité effectué le pilote n'aura plus de carton sauf si celui ci reroduit une faute punissable lors de la manche ou il a un carton.

La commission de course procédera à toutes études de replay sur demande .

Adresser un MP sur le forum a l’utilisateur « Commission » en y précisant votre GT exact, votre session, le nom des GT en conflit et ou
trouver le replay ainsi que le passage exact de l’incident.Cette personne redirigera votre demande d'études vers les commissionnaires qui étudierons votre cas chacun de leur coté sans pouvoir en débattre entre eux.


Article 7 - Voitures admises


7.1 Toutes reproductions de voitures réel sera admise pour l'épreuve, vous pouvez egalement créer votre propre décoration de #40 Robertson Racing Ford GT Mk7 et la présenter sur le forum.
7.2 Seules les voitures respectant le montage indiqué pourrons être accepté.

Article 8 - Inscriptions

8.1 Inscriptions à l'évènement:
8.1.1 Tous les concurrents et pilotes invités à participer aux GT TOUR doivent procéder a l'enregistrement de leur voiture en y précisant sur le forum dédié dans un premier temps:

* Gamertag exact:
* Numéro de dossard

8.1.2 Une inscription sur le site SLR du championnat GT TOUR est nécessaire pour valider dans notre base de donnée votre engagement.

8.1.3 La demande d'inscription pourra être refusée en cas de dossier incomplet,(pas de décos,pas de dossards...)

8.1.4 La Team SLR confirmera à chaque concurrent si sa candidature est acceptée dans le forum dédié.

8.1.5 Les informations sont couplés au forum, il est donc obligatoire d'avoir un compte sur celui ci.





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MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

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