....Bienvenue chez les SLR.... Index du Forum
....Bienvenue chez les SLR....
Simulation Live Racing
 
....Bienvenue chez les SLR.... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Annonces.... 

recrutement 



 
 
:: règlement interieur ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ....Bienvenue chez les SLR.... Index du Forum -> ACCUEIL, PRESENTATION -> Règlement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erreur
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 1 776
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:00 (2011)    Sujet du message: règlement interieur Répondre en citant

  

 


Merci de lire le règlement avant de participer au forum SLR  




Les règles à respecter :



L'administrateur de ce forum a choisi de classer vos messages dans différents thèmes de discussion afin que vous arriviez facilement à joindre la communauté qui vous correspond. Afin de ne pas induire en erreur les autres participants, il est important de respecter ces thématiques dans vos discussions. Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message ne correspond pas au sujet de discussion proposé.


NB :Les membres restants anonymes sous leur pseudonyme aucune adresse ni information personnelle ne sera divulguée par qui que ce soit. 



Respectez l'avis d'autrui :


Le propre d'une discussion n'est pas le consensus mais la confrontation d'idée. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés lorsque vous êtes à court d'arguments. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect. L'administrateur se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message est jugé trop agressif, grossier ou insultant envers son destinataire.


Soyez brefs et clairs :


Les messages trop long sont rarement lus. Si vous voulez qu'on vous lise, faites court, mais n'utilisez pas le langage SMS souvent incompréhensible pour les non pratiquants ! De même, plus vous êtes clairs et plus les autres intervenants auront plaisir à vous lire et à vous répondre. Mieux vous serez compris et plus vos discussions pourront être intéressantes. Un bon moyen d'être clair, c'est de commencer par donner un titre explicite à votre message. L'administrateur ne se donne cependant pas pour mission de juger la longueur et la clarté de vos messages. Aucune modération ne sera effectuée sur ces critères. Seuls les posts en SMS seront supprimés, les abréviations compréhensibles seront acceptées exemple : Slt pour Salut, qq pour quelque, pb pour problème, pdm pour poignées de mains etc...


Ne criez pas :


Sur Internet, écrire en majuscule équivaut à crier. Comme dans n'importe quelle discussion de vive voix, il n'est jamais très agréable d'entendre quelqu'un crier. Et ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez le dernier mot. Alors restez calme et écrivez en minuscules.


Soyez prudent :


Les forums sont accessibles à tous les internautes. Vos messages peuvent donc être potentiellement lus par des milliers d'internautes. Soyez donc prudents. Faites attention dans vos messages aux informations que vous divulguez. Si vous ne voulez pas faire connaître votre nom de famille (par votre pseudo) ou votre e-mail (dans les sujets du forum) ne les mettez pas. L'administrateur vous le recommande même mais se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message contient un numéro de téléphone, une adresse postale ou e-mail. 


Soyez courtois et sympathique :


Comportez-vous dans le forum comme dans la vie réelle. Soyez courtois. 

Saluez la communauté dans laquelle vous arrivez, beaucoup trop de membres entrent dans ce forum comme dans une porcherie. 

Accueillez poliment chaque nouvel intervenant. Respectez les règles de politesse valable dans tous les cas de vie en communauté. Ayant fait la guerre à l'impolitesse dans d'autres forums, tout contrevenant verra son post supprimé sans préavis. C'est tellement plus sympathique un post comprenant le Bonjour, SVP, Merci et au revoir !!!


Prenez du recul :


Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant. Evitez de réagir à chaud quand un sujet vous tiens vraiment trop à cœur. Vous risquez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée.


Exprimez vos émotions :


Il est parfois difficile de faire transparaître ses émotions avec des mots. Internet a inventé tout un langage pour palier à ce problème : les " smileys ". Voici un petit rappel des plus utilisés :

 sourire


  triste


 tire la langue


Le forum comporte des smileys, utilisez-les il suffit de cliquer sur celui qui vous convient pour qu'il s'insère à votre message. L'administrateur a mis à votre disposition, en page d'accueil un site de gifs, smileys, panneaux et images, l'utilisation est expliquée dans le site.


Pas de publicité :


Les forums sont des lieux d'échanges et de discussions. Il vous est possible d'y échanger des bons plans. Cependant, l'administrateur se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message n'a été posté que dans un but publicitaire. 


Seule la publicité de vos sites Internet sera acceptée à condition que ce site ne comporte pas un lien vers votre forum.



L'administrateur radiera tout membre indiquant l'adresse d'un forum personnel après la validation de l'inscrïption.



Egalement interdit : faire de la pub et venir demander de l'aide pour votre forum à nos membres et encore moins de demander des modérateurs parmi nos membres.



Respectez la loi : 


Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur en France. Vous trouverez donc ci-dessous une liste non-exhaustive de ce qui est illicite :

- la pédophilie

- l'incitation à la haine raciale

- la négation des crimes contre l'humanité

- l'appel au meurtre

- le proxénétisme

- l'insulte ( expression outrageante, terme de mépris ou invective, entre membres du forum, ce qui se passe en dehors ne nous regarde pas ) Exemple, si vous employez un terme de mépris envers quelqu'un qui n'a rien à voir avec notre forum, on ne vous dira rien pour çà.

- la diffamation (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé ) Idem phrase ci-dessus.

- le piratage informatique ( incitation au piratage, mise à disposition ou publicité de logiciels de piratage ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels )

- la politique sous quelque forme qu'elle soit ( photos, caricatures ou images d'hommes politiques, blagues sur les hommes politiques )Également interdit de poster des sites de sondage politique, laissons cela aux forum spécialisés.

- la religion sous quelque forme qu'elle soit ( photos, caricatures, images et blagues sur la religion )

- le sexe, sous toutes ses formes, vidéos de toutes sortes, photos, images, blagues : pensez que des gamins vont visiter ce forum, aussi restons corrects.

L'administrateur de ce forum se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si son contenu est illicite.








Règlement de la ChatBox   
- La MESSAGERIE PRIVÉE doit être utilisé correctement. Tous abus ou harcèlement d'un ou plusieurs membres se verra sanctionné sévèrement. Son utilisation n'est permise que pour l'échange entre les membres.  
Tout utilisation de la messagerie à des fins promotionnelles ou publicitaires se verra immédiatement sanctionnée. 


- Nous avons mis en place une ChatBox pour que vous puissiez discuter entre vous en direct. Le règlement s’y 
applique également, nous pouvons supprimer l'accès à la ChatBox à certains membres sans pénaliser les autres. 


-si vous avez des soucis avec certain menbres du forum SLR et vous ne trouver aucune solution pour arranger les choses 
contacter un responsable SLR qui servira dans un rôle de médiateur (SLR nathan,SLR gifa,SLR pyrat) 








les modérateurs des sous forum:   




1- Le modérateur doit veiller sur les sujets qu'il modère, il doit éviter ou contrôler d'éventuels "dérapages". 


2- Le modérateur doit rester respectueux envers les autres membres. Mais il peut être intimidant   


3- Le modérateur peut supprimer des messages qui n'ont aucune place dans le sujet où ils se trouvent ou qui sont contraire au règlement du forum.  


 
4- En cas de manquement grave au règlement du forum, le modérateur est invité ou plus exactement obligé de prévenir le modérateur en chef ou un administrateur. 
5- Le modérateur est libre d'appliquer dans les catégories qu'il surveille ses propres règles tant qu'elle respecte le règlement du forum. 


6- Le modérateur se doit d'être actif 





Merci d'avoir pris le temps de lire le règlement du site de la team SLR  
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ....Bienvenue chez les SLR.... Index du Forum -> ACCUEIL, PRESENTATION -> Règlement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com